samedi 30 janvier 2010

Ministère de l'Outre-mer : 6 265 euros de dons pour Haïti

Concert de solidarité avec Haïti organisé le 26 janvier 2010
Salle Félix Eboué du Ministère de l'Outre-mer

Solidarité pour Haïti

Le concert du «Nègre des Lumières»* a permis de récolter 6 265 euros de dons
Suite au séisme qui a lourdement frappé Haïti, Patrick Karam, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer, et Alain Guédé, président de l'association Le Concert de Monsieur de Saint-George, ont organisé le 26 janvier dernier à la Délégation interministérielle le concert de Saint-George (dit le « Nègre des Lumières ») - Solidarité pour Haïti (cf. invitation en pièce jointe). Ce concert qui a rassemblé 250 personnes a permis de récolter 6 265 euros de dons pour Haïti. Ils ont été intégralement remis à la Croix-Rouge française.

* "Le concert du «Nègre des Lumières»" : Curieuse rédaction. ndlr.

Ministère de l'Outre-Mer

Hôtel de Montmorin
27, Rue Oudinot

75007 Paris => 12

Voir le plan.

Nomenclature des rues de Paris

Statut : voie publique
Ouverture.
Lettres patentes du 18 février 1720 (larg. : 5 toises), entre la rue Rousselet et le boulevard des Invalides.

Alignements (retenus au PSMV du VIIe ardt).
Ord. du 12 décembre 1845, pour les nos 1 à 21, 27 et 2 à 22.

Alignements (non retenus au PSMV du VIIe ardt).
Ord. du 12 décembre 1845 sauf pour les nos 1 à 21, 27 et 2 à 22. 

Dénomination.
Déc. du 30 mai 1851.  

Orig. du nom.
Nicolas Charles Oudinot (1767-1847), duc de Reggio, maréchal de France.  

Historique.
Précédemment rue Plumet et antérieurement chemin de Blomet.
La partie comprise entre les rues Vaneau et Rousselet est indiquée sur le plan de Jouvin de Rochefort (1672). Le plan de Jouvin de Rochefort (1672-1675) présente pour la première fois la périphérie de Paris et surtout place le Nord dirigé vers le haut (Cf. : Le Paris des Lumières d’après le plan de Turgot, 1734-1739)

*-*-*-*-*
H&S3A
Média du Tiers Secteur
Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage.
*-*-*-*-**-*-*-*-**-*-*-*-**-*-*-*-**-*-*-*-**-*-*

Jazzons pour Haïti : communiqué de presse

3 000 $ pour Oxfam-Québec 
3.000,00 CAD = 2.022,13 EUR

Québec, le 26 janvier 2010 - C’est dans un Largo plein à craquer qu’une trentaine d’artistes de jazz et de poésie de la grande région de Québec se sont unis hier dans un geste de solidarité envers les victimes du séisme en Haïti. La soirée, haute en émotions, a permis d’amasser 3 000 $. La totalité de cette somme sera remise à Oxfam-Québec (membre de la COALITION HUMANITAIRE).  
L’événement a permis d’entendre entre autre M. Adrien Chavannes, président de l’Association haïtienne de Québec. Mentionnons également la présence de Renaud Philippe, photographe, de retour au pays après un séjour en Haïti. N’oublions pas les artistes qui ont participé bénévolement à cette soirée organisée par le Festival de jazz de Québec, le Largo et Pointcomm, notamment, Alix Renaud, Jean Désy, Jean-Marie Alexandre, Nathalie Lessard, Annie Poulain, Sébastien Champagne, Jazz Culture Club, Raynald Drouin, Guillaume Bouchard, Michel Côté, Renaud Paquet, Jessica Vigneault, etc. 
Gino Ste-Marie, président du Festival de Jazz de Québec et copropriétaire du Largo, était touché par tant de solidarité. « On a eu une soirée magnifique chargée d’émotion. Pour nous, ce qui importait le plus était de mobiliser les artistes de jazz et de poésie autour de cette cause peu importe le montant amassé. Je dis mission accomplie et merci! »  
Julie Dubois, agente de mobilisation, comité Oxfam-Québec, région de la Capitale-Nationale était heureuse de participer à cette soirée : « C’est avec beaucoup de bonheur que j’ai écouté les artistes défilés sur scène ce soir. Quelle belle initiative ! Oxfam-Québec est active en Haïti depuis 1983. Nos actions là-bas sont constantes et importantes. Les gens qui sont ici ce soir, participent concrètement à la reconstruction d’Haïti ». 
Notez que le Largo est toujours un point de collecte officiel pour Oxfam-Québec jusqu’au 31 janvier. Les gens qui n’ont pu assister à la soirée sont invités à venir faire un don. Jazzons pour Haïti tient à remercier toutes les personnes qui étaient présentes, les médias pour leur soutien, Simon Couillard, Virginie Hamel et Gino Ste-Marie pour leur dévouement ainsi
qu’Oxfam-Québec sans qui cette aventure n’aurait pas été possible.


*-*-*-*-*
H&S3A
Média du Tiers Secteur
Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage.
*-*-*-*-**-*-*-*-**-*-*-*-**-*-*-*-**-*-*-*-**-*-*