vendredi 17 juillet 2009

10ème festival de théâtre iranien en exil

L’Association Art en Exil présente

10ÈME FESTIVAL DE THÉÂTRE IRANIEN EN EXIL

Pour faire connaître des réalisations d'auteurs, de comédiens et de metteurs en scène immigrés ou vivant en exil toutes nationalités confondues.

DU 10 AU 27 SEPTEMBRE 2009

Espace Quartier Latin

37, rue de Tournefort 75005 Paris

Métro : Place Monge (ligne 7)


La programmation propose 21 spectacles : du théâtre, de la musique, de la danse, de la poésie et offre un large choix de spectacles pour tous les publics. Les pièces sont jouées en persan, en français ou dans les deux langues.

Aux côtés des artistes iraniens de différentes générations, le public découvrira des comédiens et musiciens d’Europe. Au-delà des spectacles, le festival organise aussi des conférences et débats sur l’Art en exil et la transmission des « cultures déracinées ».

Programme et résumés des pièces

Théâtre, musique, danse, poésie, la programmation, répartie sur plusieurs semaines, offre un large choix de spectacles pour tous publics, joués en persan, en français ou dans les deux langues.

Aux côtés des artistes iraniens de différentes générations, le public, découvrira des comédiens et musiciens d’Europe (toutes nationalités confondues). Conférences et débats sur l’Art en exil et la transmission des « cultures déracinées », sont également au programme.

L’association Art en exil est née du désir de faire connaître des réalisations d’artistes immigrés ou vivant en exil, toutes nationalités confondues, et qui tentent d’exprimer à travers leur art : leur désarroi, leurs questionnements, leur quête d’identité et leur vision du monde.

Participation aux frais par spectacle : 14 euros plein tarif, 8 euros : enfants, étudiants chômeurs et groupes (10 personnes). Conférences et débats : entrée libre. Forfait 4 spectacles plein tarif 35 euros tarif réduit 25 euros. Pour vous faire partager notre passion nous vous proposons la formule : 1 place achetée = 1 place offerte sur présentation de ce document, vous avez la possibilité de retirer une place gratuite pour l’achat d’une place à tarif plein.

Réservations:
Par téléphone: 01 45 42 20 16 / 06 09 12 68 07
Par email: artenexil@free.fr

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information, et vous donne rendez-vous au théâtre, où je vous accueillerai toujours avec plaisir.

Cordialement,

Djavad Dadsetan,
Directeur Artistique

Association Art en exil
21, rue de Fécamp
75012 Paris

Association agréée Jeunesse et Education Populaire par la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports de Paris- Ile- de- France
N°Siret:437 710 577 00036
Code APE:9001Z
Association loi 1901

*-*-*-*-*
H&S3A
Média du Tiers Secteur
Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage.
*-*-*-*-**-*-*-*-**-*-*-*-**-*-*-*-**-*-*-*-**-*-*

Invitation aux étudiants nouvellement arrivés à Nantes

L'Association MEMOIRE DE L’OUTRE-MER
89 Quai de la Fosse
44100 NANTES

COMMUNIQUE

L’association Mémoire de l’Outre Mer revendique, depuis plus de vingt ans, de faire œuvre de mémoire en relation avec l’Esclavage et la Traite négrière, de promouvoir les cultures de l’Outre Mer, de mettre en valeur leur diversité et la chance que représente cette mixité.

L’association mène, depuis lors, un projet culturel majeur autour du devoir de mémoire. Fondée autour d’un groupe de bénévoles soucieux de mieux appréhender et faire partager une page essentielle du patrimoine historique de la région nantaise, elle s’est fixée pour missions auprès des Nantais :

- de contribuer à l’ouverture sur le patrimoine culturel des territoires largement imprégnés de l’histoire de l’Esclavage,

- d’agir à la promotion des fondements de la tradition des peuples d’outre-mer,

- de développer au quotidien la solidarité,

- de mettre en valeur des talents nouveaux.

-

Mémoire de l’Outre Mer reste présente et active sur les dossiers majeurs, à Nantes, en relation avec cette page de l’histoire ; ainsi son implication indéfectible dans l’organisation de la commémoration du 10 mai ou dans le suivi du projet de Mémorial à l’Abolition de l’Esclavage.

Nous poursuivons notre mission d’animation au cœur du tissu associatif local avec les actions solidaires, volontaristes et citoyennes.


L’Espace Louis DELGRES, au 89 quai de la Fosse, 44100 Nantes , siège de l’association, nous permet de développer et enrichir notre programme d’actions pour mieux contribuer à apporter cela à chacun. C’est un lieu de rencontre, carrefour culturel où nous pouvons mettre en avant l'aspect pluriel de nos origines mais aussi les convergences indéniables des histoires de chacun.

C’est un espace qui met à votre disposition un programme culturel, mais aussi un centre de ressources et tout un réseau de contacts à même de vous aider à une bonne intégration au tissu local.

Michel COCOTIER, Président de Mémoire de l'Outre-Mer et Le Conseil d'administration se joignent à moi pour vous convier à notre soirée d'accueil des nouveaux étudiants, le

Vendredi 18 septembre 2009

à partir de 19h00

Afin d'organiser au mieux ce temps fort, merci de confirmer votre présence à cette soirée soit par retour de courriel soit par courrier postal aux coordonnées ci-dessous avant le 10 septembre 2009.

Dans l'attente de vous recevoir à l'Espace Culturel Louis Delgrès,


Meilleures salutations,


Maguy SALOMON
Directrice du Centre Culturel Louis Delgrès
Association MEMOIRE DE L’OUTRE-MER


*-*-*-*-*
H&S3A
Média du Tiers Secteur
Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage.
*-*-*-*-**-*-*-*-**-*-*-*-**-*-*-*-**-*-*-*-**-*-*