“Chaque homme ou femme des Caraïbes devrait avoir le courage de dire une chose simple: je ne partirai pas de ce monde sans avoir tenté d’éclaircir une ou deux affaires apparemment mystérieuses.”(1)
A tous ceux qui tentaient d'éclaircir une affaire apparemment mystérieuse, Yvan Jossen donnait une voix. Je l'ai rencontré quand je préparais la maquette de H&S3A. Il m'a alors prété tout son savoir. Il nous a durant quatre ans entourés d'attentions comme il l'avait fait, très certainement pour Vincent Placoly auteur des Editions La Brèche. Yvan était comme ça, un passeur de savoirs de bouche à oreille. A sa famille et à ses nombreux amis nous adressons nos sincères condoléances et l'expression de notre affection. Alexis Marise Bique
Yvan Jossen a pris des vancances éternelles à partir du 1er août 2007
Après avoir travaillé de longues années pour les éditions "La BRECHE", il avait participé à la création de Fréquences Paris Plurielle. Il a collaboré pendant plus de 10 ans à la revue "Fréquences libres" et il était un militant passionné pour des médias humanistes et démocratiques.
Administrateur de Corali, il avait participé aux rencontres de Marseille et à la rédaction de l'Appel de Marseille pour une convergence des médias du tiers secteur.
Il était très attaché à l'information du secteur des médias alternatifs et à ce titre il était indispensable à la publication de l'Infonet.
Il avait rejoint ses parents, en Suisse, il y a quelques jours et il s'est éteint à proximité de son lieu de naissance.
En septembre, nous organiserons une soirée à sa mémoire à Paris. Jacques Soncin
Contact
Jacques Soncin
06 08 24 57 76
04 95 06 40 28
soncinj@fr.oleane.com
www.frequenceslibres.org
*-*-*-*-*
H&S3A
Média du Tiers Secteur
Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage.
*-*-*-*-**-*-*-*-**-*-*-*-**-*-*-*-**-*-*-*-**-*-*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire